En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Actualités

Retrouvez ci-dessous toutes les actualités, les évènements, les financements obtenus, et les news de CREDITCAMP !


Rétrospective de l'année 2021

Publié le : 18 janvier 2022
illustration de l'actualité :

En cette période de janvier 2022, il est l’heure de la rétrospective de l’année 2021 pour CREDITCAMP. Cette année nous avons eu l’honneur d’accompagner 37 projets dans leurs quêtes de financement sur l’ensemble du territoire métropolitain.  

 

Liste des campings financés en 2021 par CREDITCAMP

 

Campings : 

-       L’ORIVAL (76)

-       LES PAPILLONS (03)

-       L’ÉCRIN NATURE (87)

-       CAMPING DU TERTRE (10)

-       DOMAINE DU BEAUSÉJOUR (89) 

-       SAINT-LOUIS (62)

-       LA BUCHERIE (24)

-       LES CHEVALIERS DE MALTE (50)

-       SUN CAMPING (07)

-       LES CIGALES (30)

-       L’ILE CHAMBOD (01)

-       LE CHÂTEAU DE BOUAFLES (27)

-       LOU CANTAIRE (83)

-       LE PORT DE LA COMBE (12)

-       LA COMBE D’OYANS (26)

-       LES REFLETS DE QUERCY (46)

-       LE CAUSSANEL (12)

-       LA VERTONNE (85) 

-       LES GORGES DU CHAMBON (16)

-       CLOS DU PIN (74)

-       À LA FERME DES ÉPINETTES (38) 

-       LES ULÈZES (26)

-       VILLAGE VACANCES CAP SUD (20)

-       À L’EAU VIVE (88)

-       PONT DE BRAYE (48)

-       LES MOULETTES (43)

-       LA PINATELLE (06)

-       LE LAVANDIN (04)

-       LE MOURETOU (30)

-       LES DUNES (64)

-       LES ROMARINS (34)

-       L’ESCALE (73)

-       MONTMORENCY (52)

-       FONTANETTES (83)

-       SAINT JEAN (83)

Gîtes : 

-       LES PETITS GARDONS (30)

-       L’ORANGERIE DE CARDET (30)

 

Un total de 41.5 millions d’euros de crédit décaissé, une augmentation de 60% par rapport à 2020.

 

Le marché de l’hôtellerie de plein air en 2021 et en nette amélioration par rapport à l’année 2020 malgré la crise sanitaire qui continue. 

Et nous constatons d’ores et déjà que la tendance continue de s’intensifier pour ce début d’année 2022, une année 2022 qui s’annonce pleine d’activité. 

L’organisme XERFI prévoit une croissance de 3,5% par an pour 2022 et 2023 pour le marché de l’hôtellerie de plein air. Plusieurs défis stratégiques attendent les propriétaires et les nouveaux propriétaires de camping pour s’inscrire dans une bonne dynamique d’après crise, autant de défis que d’opportunités pour se démarquer et personnaliser son activité :

-       Identité visuelle, story-telling

-       Fidéliser les nouveaux campeurs apparus durant la crise

-       L’émergence du tourisme vert et la recherche de proximité avec la nature

-       Fidélisation des équipes et optimisation des ressources

-       Ne pas trop industrialiser son offre

-       Conserver les réservations en direct face à la montée des sites de réservation de l’hôtellerie de plein air 

Ces enjeux constituent des opportunités pour les propriétaires actuels ou en devenir de se positionner dans les tendances de marchés.  

 

Pour vos projets de création, de reprise ou de développement, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous accompagner.

 

Partenaire : https://www.proxicamping.fr

NOS PARTENAIRES

  • Crédit mutuel
  • bpi
  • LCL
  • La banque postale
  • Caisse d'épargne
  • Crédit agricole
  • Grenke
  • Banque populaire
  • Concerto
  • Credit.fr
  • Siagi
  • Société générale
  • Bnp paribas
  • Cantais
  • Lendix
  • CIC
  • Crédit Maritime
Retourner en haut de la page