Le 16 mars 2020, le président de la République Emmanuel Macron annonce à la télévision le confinement de la population jusqu'à nouvel ordre. Cette interdiction de déplacement en France sera prolongée le 27 mars et le 13 avril, pour se terminer le 11 mai 2020. Depuis, entre « re-confnement » et couvre-feu, la France attend de retrouver une vie normale.
Comment CREDITCAMP a fait face à cette crise sans précédent ?
Le confinement a gelé l’économie, installant un climat de doutes et d’incertitudes dans les établissements bancaires.
Afin de soutenir l’économie, l’État et les banques ont mis en place un dispositif de soutien financier inédit : Le PGE (Prêt Garanti par l’État) mobilisant les conseillers bancaires, déjà diminué par le manque d’effectif lié au contexte.
Par ses outils de transmissions des dossiers, ses partenariats établies avec les plus grandes enseignes bancaires, et le suivi de ses équipes, CREDITCAMP a pu concrétiser de nombreux projets entrepris avant ou pendant le confinement.
De Janvier à 2020 à aujourd'hui, CREDITCAMP à réussir, malgré le contexte actuel, à obtenir les financements de 28 campings :
Soit plus de 26 Millions d’euros de crédit décaissé !
Les chiffres de la saison estivale 2020 sont positifs ! D’après le baromètre Sequoiasoft, la progression du volume de réservations enregistrées durant le mois de juillet 2020 par rapport à juillet 2019 est de +45% ! Les projets de reprises de campings restent aujourd’hui importants. Le secteur de l’HPA a encore de beaux jours devant lui !
Vous souhaitez vous aussi créer, renouveler, reprendre, développer ou bien transmettre un camping ? Nous saurons y répondre, et vous accompagner tout au long de votre projet !
Partenaire : https://www.proxicamping.fr