Le « Glamping », phénomène qui est apparu au début des années 2000 au Royaume-Uni, résulte de l’association des mots « Glamorous » et « Camping » et ajoute au concept du camping un profil plus haut de gamme, voire luxueux.
Le glamping est la rencontre entre la nature et le luxe, sans que l’un n’empiète sur l’autre. C’est l’opportunité de se retrouver dans des paysages magnifiques et reculés sans pour autant mettre le confort de côté.
La variété des offres de glamping est telle, qu’elle permet de répondre à un grand nombre d’attentes : habitation non conventionnelle comme une maison arboricole, yourte, tipi, roulotte ou bulle, proximité avec la nature, luxe et sophistication etc. Une large palette de couleur qui vous permet de dessiner un séjour de rêve, ressourçant et plein de souvenirs.
Les caractéristiques du glamping :
Le Glamping se veut respectueux de l’environnement offrant une proximité avec la nature sans l’étouffer. En effet, le glamping n’est pas compatible avec le tourisme de masse et ses externalités négatives puisque le concept offre aux voyageurs une expérience reposante et doit leur permettre de se reconnecter avec eux-mêmes. Les habitations sont souvent équipées de panneaux solaires ou petites éoliennes pour la consommation de l’habitation.
Des activités variées et pour tous les goûts ; des randonnées et expéditions en montagne ou sur l’eau, aux séances de yoga et de méditation, autant d’activités que d’envies pour satisfaire ce besoin de proximité avec la nature.
Découvrez des paysages et des régions peu connus ou encore des coins isolés mais non dénué de beauté, dans un environnement unique pour une expérience inoubliable.
A qui s’adresse le glamping ?
Le glamping est une porte ouverte pour les personnes désireuses de découvrir une nouvelle expérience, notamment pour les vacanciers qui n’ont jamais campé et qui souhaitent profiter d’un environnement en pleine nature, ou encore d’expérimenter des vacances luxueuses avec un budget plus raisonnable.
La popularité accordée au glamping n’est pas de courte durée. Depuis son apparition au début des années 2000, le glamping est devenu de plus en plus un mode de vacances et de voyage qui est fait pour durer. Il est plus largement populaire auprès des jeunes générations qui représentent une part importante dans la population des vacanciers.
Aujourd’hui, le glamping est considéré comme une activité rentable et peut être gérer de la même façon que les autres types de locations saisonnières. Après sa flambée en popularité, les vacanciers ont de grandes attentes. C’est pourquoi une partie des bénéfices générés par l’activité est généralement directement réinvestie pour améliorer l’expérience client et les infrastructures, dans le but de conserver une qualité de service haut dessus du marché.
Glamping ou camping, aucune option ne prévaut sur l’autre, choisissez celle qui vous correspond.
Pour le financement de vos hébergements locatifs et autres équipements, prenez connaissance de notre solution dans la rubrique LEASECAMP et n’hésitez pas à nous contacter :
Par téléphone : 09.72.31.53.40
Par mail : contact@creditcamp.fr
Partenaire : https://www.proxicamping.fr